Pico64600
[T2] Deck Aura WG
le 24/05/2010 21:47
Salut !
Beaucoup de gens m'ont parlé des decks Auras qui soit disant faisaient très mal. J'ai donc testé bien que je n'étais pas convaincu au départ les tests m'ont bluffé ! En effet Gnarlide d'aura est une carte monstrueuse tout comme la Danseuse d'esprit kor qui nous fait piocher un nombre monstrueux de cartes !
J'ai d'abord testé une version tri color qui fonctionne très bien mais qui est très loin d'être dans mes moyens malheureusement ! C'est pour cela que je cherche de l'aide pour passer en et également pour avoir des conseils d'amélioration !
Voici la compo sur laquelle je pense à peu près partir :

Créatures
4 Danseuse d'esprit kor
4 Gnarlide d'aura
4 Mur d'augures
Oui c'est peu donc il faut que je les protège ! Voici les autres sorts qui visent à cela et aussi à taper beaucoup plus fort

Autres Sorts
4 Couvert de la canopée
4 Trace d'abondance
4 Cristallisation
4 Ombre de hyène
4 Ombre d'ours
3 Pacifisme
3 Sigille du trône vacant
Voila à peu près ce que je pense mettre en sorts donc des sorts pour bloquer d'autres pour booster et enfin Sigille pour mettre des bonnes baffes de créatures volantes

Terrains
4 Bois sauvage en éveil
9 Forest
9 Plains
Loin d'être optimale mais budget !

Donc comme vous l'avez peut être remarqué j'ai un budget limité et en conséquence j'essaye de limiter les cartes qui sortiront bientot du format ! J'ai donc gardé uniquement les Must Have en maximisant les cartes du bloc Zendikar !
Merci de votre lecture et Merci d'Avance pour vos conseils !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2010 22:25
oui on est nombreux a s'etre essayé aux deck aura T2
voici ma version
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?180851

voici celle de http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=395506

apparament tu es plutot plus d'accord avec ma vision plus controle que celle d'ashalan (qui joue dans un format plus large) mais les deck aura T2 pulullent et ils ne font pas forcement d'excelent ésultats face aux grands archétypes du format (allies, jun, uw planeswalker...)
ashalan

Légende
le 24/05/2010 22:56
le deck aura du moment est celui qui joue souverain et conscription eldrazi. En fait il ne joue que ces auras là ^^.

ma version ne se veut pas contrôle, elle se veut ramp aura (pour le moment ça me parait sympa et je dois la tester).

Moi ce qui me gène parfois dans vos listes c'est que vous avez des auras qui ne vous servent a rien, et vous privent de solution efficace parfois. C'est très dur de doser les auras et les créatures.

Les deck purs auras seront toujours nul car ils sont dépendants des créatures, et comme on en a peu il est difficile de les protéger efficacement. De plus ils sont lent au possible.
J'ai détaillé ce point de vue sur ma page de deck si tu veux.

Tu avais quoi dans ta version tricolore ? le bleu est le meilleur atout pour les auras, il apportent la gestion des antibêtes adverses, en partant du principe que nos thons seront meilleurs que les siens bien sur^^.
Christoune

Légende
le 24/05/2010 23:15
Sinon y a ma liste en legacy si jamais tu peux ptete trouver une inspiration, mais je vois que tu as déjà pas mal reflechi la chose.

enchantement totémique
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/05/2010 23:26
souverain et conscription eldrazi n'entrent pas dans les jeux aura ce sont juste des finish de bant


tu as opté pour du bleu vert blanc mais tu as 6 créatures dont 4 murs et a vrai dire ces creatures sont trés gerables.

le probleme des deck aura c'est qu'on trouve pas toujours les créatures a enchanter et toi tu en as que 8 qu'on a envie d'enchanter alors bien sur tu peux essayer de les proteger avec des armures totemiques (mais elles seront toujours sensibles a pte et au bounce) et avec couvert de la canopée (si tu as le temps) mais elles seront toujours sensibles a wrath
et meme si elles arrivent a survivre ca va quand meme manquer de defence avec seulement 12 créatures

12 aura de créature "benefiques" pour 12 créatures ca me semble beaucoup

test et dit nous ce qui te pose probleme

ashalan

Légende
le 24/05/2010 23:27
oui ça fait un moment que je joue une liste enchantement mixte evershrike V1 Même si la liste n'était pas optimisé pour jouer aura, j'ai très vite compris à force de jouer avec ce deck (que j'adore) les auras sont un problème ^^. Quand tu n'as rien a enchanté ça te fait un poids mort, et même quand tu as de quoi pour enchanter, tu n'apportes pas de solution efficace.

En gros pour toutes compétitions, je déconseille fortement un full aura^^ mais pour le fun c'est des jeux qui tiennent la route (enfin ça dépends ce qu'on entend par fun^^)


Si tu dois splasher rentres des contres ça te fera gagner un peu de temps au moins.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.